Little mouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Little mouse

Message  Angela Honey Badger le Mar 3 Déc - 17:56

Il y avait parfois de ces journées qui ne semblaient jamais se finir. 

Des journées sans pitié ou Aurélien était trop occupé même pour l'avoir dans son bureau et ou le cuistot décidait de faire la totalité de son travail. 

Des journées longues ou tout les gens étaient tous trop concentré sur leur activités pour lui parler et ou la seul alternative qui lui restait était de péniblement s'allonger sur le divan et de somnoler.

Bref, d'horrible jounrées.

C'est par ce genre de journées que le chasseur relâche sa vigilance et peut devenir à son tour la proix d'un féroce prédateur.

Ray avait bien pris quinze pas d'élan avant de sauter sur le divan...

Angela avait bien entendu des pas rapides se diriger vers elle, mais lorsqu'elle ouvrit les yeux parce qu'ils avaient arrêter, il était trop tard.

Elle avait expiré si brusquement, le bruit qui sorti de sa bouche ne voulait rien dire.

- Je t'ai eue! Je t'ai eue!" Triomphait Ray.
-…Huuuo…, se dégonfla-t-elle encore un peu. Shit, ton parrain avait raison… faut pas trop qu'on t'nourrise… ohrff…

La gamine s'était laissée glisser en bas du divan, avait pris la main d'Angela et la tirait pour la faire se lever.

-Oh, fais pas ta moumoune! Allez! On va attraper des souris!

La grande se laissa dramatiquement mourir et fit la morte.

"Shit! A bouge plus" S'exclama Ray avec toute l'intensité dramatique d'un personnage dans un soap médical d'avant guerre. "Faut y faire un message cardiaque!"

Elle entreprit alors de chatouiller férocement son ainée.

-HAAAAAAAAAA, god, stop! NO, HAAAAAAA!, hurla angela en sautant hors du divant pour se dégager au plus vitte.
-Ouais! T'es ressuscitée! Je suis un bon médecin, hein?
-Waip, tu f'rait une maudite…
Elle mit la main sur la petite et la souleva sur ses épaules avant de commencer a arpenterla salle vers le 'garage'.
-…bonne croc mort!

Ray riait comme une folle, apparemment très heureuse de se faire ainsi transporter.

-Anyway c'est a ça qu'sa sert les Ray, réveiller les gens!
-Si tu dors maintenant, tu vas plus dormir cette nuit, pis tu vas être fatiguée quand même et pis si tu vas chasser, tu peux être trop claquée pour voir l'ours ou le j'sais pas quoi. Alors je t'ai sauvé la vie!
-Clairement! Attention ta tête…, lui dit elle plus doucement lorsqu'il passèrent le cadre de porte. T'imagine, j'aurais pu mourir deux fois, une fois écrasé sur un divan et l'autre foie tué par un ours; tes toujours la pour me sauver, Ray!

La petite évita le cadre de porte avec dextérité. "Oh, me remercie pas, c'est normal! Faut bien que j'aide mon parrain à protéger les gens! Vous-autres, les locataires, vous vous fourrez toujours dans le pétrin!"

Elle déposa la petite devant sa table de confection… qui était plutôt une vieille armoire sur le coté en fait.

-Tu m'en dira tant!

Ray prit soudain un air mi-sérieux, mi-chiffonné.

-Euh, en parlant de mon parrain...
-S'qu'il à ton parrain?, fit-elle en lui lâchant quelques regards tout en préparent l'espace pour la confection de trappes à rongeur.
-Ben... Euh... Il a-tu vraiment une... blonde? Elle avait insisté sur le dernier mot en y mettant toute l'incrédulité et la perplexité dont elle était capable.

-Ché pas, y'a un problème avec le fait qu'il aie … une blonde?
-Bah, non, c'est juste... Bizarre, quoi...
-Waip, j'trouve aussi.

Ray prit son meilleur air de conspiratrice.

"Je suis allée dans le bureau pendant qu'ils étaient en train de se tripoter. Tu aurais dû voir leur tête!" Elle se mit à rire, très fière d'elle.

-J'vois pourtant pas ce qui a de gênant…
-Si ça avait été une des filles, bon, normal, tsé... Mais là, elle, elle a plutôt l'air vachement sérieuse et tout. Du coup, c'était vraiment marrant!
-Hum… Kara est plutôt… novice dans son genre. Si tu lui en reparle, a va probablement mettre un 'bandage' sur la conversation et faire comme si rien c'était passé.

Clairement, une partie de ce qu'avait dit Angela avait échappé à Ray qui lui lança un regard interrogateur.

-Voir que je vais aller lui en parler! J'vais pas pousser ma luck, non plus!
-Tes sure? Chuie pas mal certaine que l'entendre ELLE, t'expliquer les abeilles et les fleurs…, fit Angie en levant les yeux et s'imaginant la scène. Priceless.
-Ah ouais? Ce serait marrant?

Le visage de la plus grande se plissa, elle eu quelques soubresauts de rire silencieux, anticipant la fameuse discution. 

-Si tu fait ça, j't'acompagne, sa va être trop drôle!
-Bon, ben, j'vais l'faire alors!" Dit-elle avec enthousiasme. 

Puis elle reprit son air un peu chiffonné. 

-Mais, euh, ça change rien, hein?
-Changer quoi?
-Ben, y va pas faire comme si j'existais plus ni rien, hein?
-Mais non…, lui assura t-elle de son ton le plus convaincant. Mais non.
-Pis elle va pas lui dire que j'ai rien à faire ici, hein?
-Ha mais non! C'est pas dutout Kara de dire ça, tout le contraire! .../ /... D'ou tu va pêcher ça?
-Je sais pas! J'la connais pas, moi! Pis avec le coup que je leur ai fait, elle pourrait être en crisse contre moi, tsé?
Il y avait maintenant un peu de détresse dans le ton de la gamine. Angela lui fit face.
-Ok, Ray, commença-t-elle en mettant un genoux par terre. Ton parrain la, il est super super fin, right?
-Ouais...
-Pi il s'occupe de tout l'monde; les filles, le camps, la milice, les alentours et yé encore toute la pi il se laisse pas marcher sur les pieds, hun? il kick les culs des gens qui lui tape sur les nerfs, right?
- Ben, euh... Oui... Enfin, il kick pas les culs de TOUS les gens qui lui tapent sur les nerfs, parce qu'il aurait pas fini...
-Bon, bien il s'engagerais pas avec quelqu'un, si la personne était pas tout aussi débrouillarde, gentille pi aimable que lui. Kara la, même si tu la surprise 'les culottes baissé' a va jamais te faire des coups comme ça.../ /…Est bien trop cute pour ça, anyway.

Ray avait l'air au moins à moitié convaincue.

-Mais pourquoi personne m'a rien dit, alors?
-Parce que c'est récent!
-Ouin, pis?
-Bien la, demande ça a ton parrain pourquoi il te la pas dit!

Ray ne répondit pas. Angela secoua la tête de l'aire de dire : hey hey hey hey, pleur pas pour ça voyon. Avec son petit air froissé, elle vint juste se pelotonner contre Angela, avec un petit reniflement. La plus grande l'étreignit.

-Il est fier. Il est fier de toi, et il est heureux que tu soit la, et il t'aime, ok?
-Vui, renifla Ray qui combattait vaillamment ses larmes.
-Pi y'a rien au monde, même pas sa blonde qui va changer ça.../ /...Parce tu sais ce qu'il a encore plus que du guts? Et il en a en criss, du guts! …C'est d'la mémoire.

Elle la serra encore plus fort.

-Et toi ta une place spéciale juste ici, la, dans son coeur. Et il va, jamais, jamais jamais oublier qu't'existe.   / /..Jamais.
-T'es sûre, hein?
-Oui.

La petite semblait rassurée. Elle se ressaisissait. 

-Comment tu sais tout ça?
-Parce que j'lui parle souvent à ton parrain.
-Pis y t'a parlé de moi?, Demanda t'elle, les yeux ronds de surprise.
-Bien oui!

Ray s'éloigna un peu et leva sur Angela sa petite frimousse.

-On attrape des souris, alors?
-On attrape des souris!

Angela Honey Badger

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut